Créée au 1er janvier 2023, la Plateforme Ligérienne d’Analyse de la Structure et de la Surface des MATériaux (PLASSMAT) regroupe et mutualise les équipements et compétences techniques de l’Institut des Matériaux de Nantes Jean Rouxel (IMN) pour répondre aux besoins des chercheurs et des acteurs socio-économiques.
0
expertises
0
équipements
0
personnels
Structuration de PLASSMAT
La plateforme PLASSMAT est une entité au sein de l’IMN. Sa gouvernance est assurée conjointement par la Direction de l’IMN et le Comité de pilotage de la plateforme.
PLASSMAT est structurée sous la forme d’un Comité opérationnel (CoOp) et d’un Comité de pilotage (CoPil) :
La mission générale du CoOp est d’avoir une vision globale de tous les équipements mutualisés de l’IMN (bilan des activités des équipements, remontée des besoins, bilan des réparations, etc.).
Le CoPil est en charge de la confrontation des besoins et des moyens, dont découle la stratégie de financement, et aussi de la gouvernance de PLASSMAT conjointement avec la Direction.
Au quotidien, la plateforme est coordonnée par une équipe coordinatrice, constituée de deux personnes (un PAR et un représentant de la Direction), nommées par la Direction, avec une validation du Comité opérationnel PLASSMAT.
Organisation de PLASSMAT
Vous souhaitez utiliser les équipements de PLASSMAT ?
RDV sur les pages de présentation des équipements : vous y trouverez les informations de contact pour en savoir plus sur les modalités et les tarifs.
L’Institut des Matériaux de Nantes Jean Rouxel remercie la Région Pays de la Loire pour le soutien financier apporté à la construction de ce site, via le dispositif d’accompagnement aux infrastructures de recherche.