Accueil > Techniques et équipements > Résonance Paramagnétique Électronique
La Résonance Paramagnétique Electronique (RPE) permet d’obtenir une information de nature chimique (nature et environnement des espèces paramagnétiques) et spectrométrique (dosage). Elle peut aussi fournir des informations sur les propriétés physiques ou physico-chimiques des composés : propriétés électroniques des conducteurs ou des isolants, propriétés magnétiques, propriétés d’oxydoréduction, etc.
C’est une technique d’analyse spectroscopique qui permet de caractériser des matériaux contenant des électrons non-appariés. Elle est basée sur l’application simultanée d’un champ magnétique et d’un champ électrique micro-onde. Ces champs interagissent avec les électrons non-appariés de l’échantillon pour créer des transitions entre niveaux d’énergie.
Ces électrons non-appariés peuvent être notamment des électrons de conduction, correspondre à des radicaux libres dans des matériaux moléculaires ou biologiques, être portés par des ions paramagnétiques de métaux de transition tels que Cu(II), Mn(II), V(IV), Fe(III), Cr(III), Cr(V), Co(II), Rh(II), Ni(I), Mo(V), Ti(III) ou des défauts paramagnétiques.
Pour avoir accès à notre spectromètre RPE et connaître les tarifs, vous pouvez nous contacter par email :
Collaboration avec la société Graftys sur la stérilisation d’implants dentaires.
Types d’échantillons :
Cavités disponibles :
© IMN – Mentions légales
Réalisation AN. Web Studio
Entrez votre recherche :